Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visions BDSM
2 janvier 2007

BDSM c'est quoi ?

BDSM : c'est quoi ça ?

Petite explication de ce sigle barbare :

B = Bondage

D = Discipline

D = Domination

S = Soumission

S = sado

M = Masochisme


Le BDSM SSC c'est quoi ?

SSC = Sain Sécuritaire et Consensuel.

Le BDSM est un jeu de rôles qui peut devenir dangereux s'il n'est pas "borné" et "définit" clairement.

Tout ce qui est fait entre personnes majeures et consentantes peut être considéré comme "normal" mais en BDSM SSC cette notion n'est pas suffisante. Il faut lui ajouter ces 3 notions :

  • sain : c'est a dire respecter l'intégrité physique, morale et psychique des partners. La personne qui tient le rôle de soumis(e) ne doit pas ressortir d'une séances avec des séquelles physiques ou morales, pas plus que psychologiques. Une séance est censée procurer du plaisir aux deux partners qui ont des goûts complémentaires. L'après séance est également importante car elle permet de s'assurer que la séance a été bénéfique et a été "bénéfique".
  • sécuritaire: le BDSM est un jeu dangereux donc ne pas faire n'importe quoi, ne rien entreprendre sans penser "sécurité" (problèmes de santé physique, chocs émotionnels, précautions à prendre en cas de maladies, conserver une marge de sécurité entre les limites de la personne qui tient le rôle de soumise et les pratiques, s'assurer en permanence que la personne qui tient le rôle de soumise est consciente et capable d'utiliser safeword ou safesign. Enfin sécuritaire signifie que la personne qui joue le rôle de Dominant ou de Maitre reste maitresse des activités : ce n'est pas sous prétexte que la personne qui tient le rôle de soumise souhaite une activité que celle-ci sera mise en oeuvre.
  • Consensuel : rien ne sera fait sans le consentement préalable de la personne qui tient le rôle de soumise : d'où l'utilisation d'un contrat définissant très précisément le cadre de la liaison BDSM, une sorte de règle du jeu immuable qui ne sera jamais transgressée. De plus il n'est pas davantage question que la personne qui joue le rôle de dominant pratique des jeux pour lesquels elle n'a aucun attrait ou qu'elle juge dangereux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité